TheGood Histoire d'une Légende

un ciné blog découverte consacré a la légende vivante du cinema américain Clint Eastwood a l'occasion de ses 50 ans de carrière 1955 - 2005



07 janvier 2006

Firefox 1982

232815100

Mitchell Grant un ex pilote du Vietnam, est délégué par la CIA pour remplir une mission que lui seul peut réussir. Il doit voler aux russes un avion indétectable au radar, qui se révèle être l'arme de guerre la plus redoutable au monde : le Firefox.
Après Bronco Billy, Eastwood souhaite revenir au film d'action et au personnage de héros valeureux. Il choisit d'adapter le roman de Craig Thomas, frappé par son angoissant suspense et ses nombreuses scènes d'action. Mais a 50 ans , Eastwood ne veut plus jouer le héros yankee qui ne connaît pas la peur. Pour le morceau de bravoure final, le duel aérien entre les deux avions, Eastwood fit appel a john Dykstra , le spécialiste des effets spéciaux sur la Guerre Des Étoiles.


casting:
Clint Eastwood .... Mitchell Gant
Freddie Jones .... Kenneth Aubrey
David Huffman .... Buckholz
Warren Clarke .... Pavel Upenskoy
Ronald Lacey .... Semelovsky
Kenneth Colley .... Col. Kontarsky
Klaus Löwitsch .... Gen. Vladimirov


fire1


Anecdotes

Tourné a Vienne a la fin du tournage clint a reçu une réplique en chocolat de son arme préférée de la part du ministre de l'intérieur autrichien

firefox1


la première mondiale de firefox a eu lieu a Washington DC c'est lépouse du bras droit du président qui a tout organisé : Mme Edwin Meese, a cette soirée de charité les militaires son en forces , amiraux, généraux, maréchaux... même le secrétaire a la défense Casper Weiberger a pris le temps loin des crises mondiales pour rencontrer la star de cinéma.

firefox_2 

tiré du documentaire vidéo sur le DVD de Firefox disponible en Zone 2 

Posté par joseywales à 21:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire