TheGood Histoire d'une Légende

un ciné blog découverte consacré a la légende vivante du cinema américain Clint Eastwood a l'occasion de ses 50 ans de carrière 1955 - 2005



06 janvier 2006

Dans La Ligne De Mire 1993

b00004r

"que vous est-t-il arriver ce jour la? un seul agent a réagit aux coups de feu et vous étiez plus près de Kennedy que lui... vous avez du voir la fenêtre du dépôt de livres , mais vous n'avez pas réagit.. quand vient la nuit et ses démons , vous voyez le fusil qui sort de la fenêtre ou la tête de Kennedy qui vole en morceaux ? si vous aviez réagit au premier coup de feu, auriez vous pu arrivez a temps pour empêcher le suivant? Et dans ce cas c'est votre tête qui aurait pu éclatée en mille morceaux .. Vous auriez voulu réussir Franck ou la vie est t-elle trop précieuse?.. " 

C'était le 22 Novembre 1963, a Dallas.... le Président Kennedy était abattu malgré sa garde rapprochée. Franck Horrigan était l'un des gardes du corps. 30 ans plus tard, il vit toujours dans la hantise de ce souvenir. Quand un psychopathe menace le président en place, Frank voit douloureusement son passé resurgir. Narquois, le tueur se joue de frank comme un chat avec une souris. C'est lui qui dicte les règles, il n'y aura qu'un seul survivant!
Réalisé par wolfgang Petersen grâce a l'accord de clint "dans la ligne de mire" est un des grand thriller des années 90 sous la superbe musique d'Ennio Morricone Clint tendu et magnifique affronte John Malkovitch , suintant de perversité et de malice dans ce terrible face a face.

Gagnant du ASCAP Film and Television Music Awards, nominé pour 3 oscars.

casting:
Clint Eastwood .... Secret Service Agent Frank Horrigan
John Malkovich .... Mitch Leary
Rene Russo .... Secret Service Agent Lilly Raines
Dylan McDermott .... Secret Service Agent Al D'Andrea
Gary Cole .... Secret Service Presidential Detail Agent-In-Charge Bill Watts
Fred Dalton Thompson .... White House Chief of Staff Harry Sargent
John Mahoney .... Secret Service Director Sam Campagna
Gregory Alan Williams .... Secret Service Agent Matt Wilder (as Greg Alan-Williams)

0_4145_2482151_00


Anecdotes

La Fameuse Scène dans laquelle Clint Eastwood poursuit John Malkovitch sur les toits de Washington D.C ajoute au réalisme du film, avec en point d'orgue, la séquence dans laquelle clint est suspendu au toit d'un immeuble de six étages. Pendant dix prises, ce dernier, supporté par un harnais fixé sur le le mur de l'immeuble, s'était retrouvé suspendu a 18 mètres au dessus du sol. les réactions de Malkovitch furent filmés quatorze semaines plus tard à Los Angeles. La Scène dans laquelle Malkovitch prend le revolver de Clint dans la bouche, est une scène improvisée, filmée au cours de la dernière prise.

lineoffire

Clint sur le film : "J'ai tout de suite apprécié le fait que le personnage ait des faiblesses mais également un potentiel héroïque. De plus, j'étais attiré par l'idée consistant à protéger quelqu'un par obligation professionnelle. Je voulais comprendre ce qui pouvait pousser un homme à accepter le risque de prendre une balle à la place de la personne qu'il est censé protéger sans même forcément la connaître. C'est une situation très intéressante."

Bonus du DVD édition Collector:

- Films annonces
- Filmographies
- Spots télé
- 5 scènes supplémentaires
- commentaire audio du réalisateur
- Documentaire : l'ultime sacrifice"
- les effets numériques
- Dans les coulisses avec les Services Secrets
- La capture des Faussaires

Posté par joseywales à 11:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire