TheGood Histoire d'une Légende

un ciné blog découverte consacré a la légende vivante du cinema américain Clint Eastwood a l'occasion de ses 50 ans de carrière 1955 - 2005



06 janvier 2006

Impitoyable 1992

unforgiven

"C'est quelque chose de tuer un homme on prend tout ce qu'il a... et tout ce qu'il n'aura jamais"

William Munny a tiré une croix sur son passé de criminel et de hors-la-loi. Seuls comptent maintenant ses enfants et la ferme qu'il exploite avec peine. Mais la perspective d'une prime pour abattre les auteurs d'un crime odieux ramène Munny au cœur de la violence. Et le paisible fermier redevient un tueur impitoyable.
Unforgiven , Impitoyable Le Dernier western... le Western ultime de Clint Eastwood, Crépusculaire dans lequel les mythes de l'ouest se brisent.
Un chef-d'œuvre magnifiquement soutenu par Gene Hackman, Morgan Freeman, Richard Harris... pour beaucoup impitoyable est la fin du genre western, la dernière pierre a l'édifice.
Récompensé par 4 oscars en 1992 Meilleur Film, Meilleur Réalisateur ,
Best Actor in a Supporting Role Gene Hackman, Best Film Editing Joel Cox et nominé dans 5 autres catégories dont la meilleure bande son original. (impitoyable recevra une pluie de récompenses a travers le monde, entre autres le director guild award, 2 golden globes,...)
la célèbre musique "claudia's theme" composé par Eastwood est rester dans les mémoires de tous comme un hymne au derniers mythes du western d'une beauté crépusculaire.

casting:
Clint Eastwood .... William 'Bill' Munny
Gene Hackman .... Little Bill Daggett
Morgan Freeman .... Ned Logan
Richard Harris .... English Bob
Jaimz Woolvett .... The Schofield Kid
Saul Rubinek .... W.W. Beauchamp

impitoyable_1

Posté par joseywales à 10:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire