TheGood Histoire d'une Légende

un ciné blog découverte consacré a la légende vivante du cinema américain Clint Eastwood a l'occasion de ses 50 ans de carrière 1955 - 2005



04 janvier 2006

Piano Blues 2003

276755823

Dans ce film, le réalisateur Clint Eastwood nous fait partager la passion qu'il a toujours éprouvée pour le blues et le piano, un instrument dont il joue lui-même.
Son parcours croise les routes des légendes du blues telles que Ray Charles, Fats Domino, Little Richard et DR.John.

"Le blues a toujours fait partie de ma vie musicale, et le piano y tient une place particulière. Tout a commencé quand ma mère ramenait a la maison les disques de Fats Waller. La musique est un élément clé de tous mes films."

A l'initiative de Martin Scorsese, sept réalisateurs, tous passionnés de musique, remontent aux sources du blues, en conjuguant leur talent de cinéaste et leur passion de la musique. Clint Eastwood part a la rencontre des légendes du blues et nous offre un film chaleureux, émouvant, inoubliable...

pianobluesdvd


en hommage à Ray...

276762269

Ray Charles s'était produit en public pour la dernière fois le 30 avril, au côté de Clint Eastwood, lorsque la ville de Los Angeles avait décidé de faire de ses studios d'enregistrement un monument historique.

Le crooner légendaire Ray Charles, voix éraillée inimitable et lunettes noires, s'est éteint le jeudi 10 Juin 2004 à 73 ans alors qu'il espérait retrouver prochainement la scène, dont une santé défaillante l'avait tenu éloigné depuis quelques mois...
Récompensé de 13 Grammys, les plus prestigieuses récompenses de la musique aux Etats-Unis, Ray Charles avait fêté son 10.000ème concert au Greek Theater de Los Angeles au printemps 2004.

Les fidèles ont tout de même répondu présent à l'hommage au génie de la Soul vendredi 18 juin 2004 : on comptait parmi les célébrités Stevie Wonder, Quincy Jones, B. B. King, Clint Eastwood et bien d'autres. De nombreux anonymes ont également pu se recueillir près du cercueil de Ray Charles. Les chants d'une chorale résonnaient dans cette église de Los Angeles durant 2 heures et régnait une ambiance de joie, comme fut la volonté de Ray Charles. Mais l'émotion était là : "Nous avons perdu l'un des plus grands" B. B. King, "Tout le monde aimait Ray" Clint Eastwood.

Posté par joseywales à 18:42 - La Filmographie 2000-2010 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire